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Protection des accès

PREFABAT vous permet la sécurisation de vos accès via la gestion des flux. Cela est rendu possible par des technologies de détection et de contrôle à distance. Nos solutions anti-intrusion, anti-vandalisme et anti-bélier régulent le passage de personnes sur des zones, espaces et événements regroupant du public.

Sécurisation et accessibilité

Pour lutter contre le stationnement sauvage et l’envahissement de terrains et des parkings de centres commerciaux, sites logistiques, parcs d’affaires, déchetteries… PREFABAT a développé une gamme de portiques à installer pour sécuriser vos espaces.
Les solutions de gestion des accès de PREFABAT ont été conçus pour répondre aux différents besoins de sécurité. Nous accordons une attention particulière aux exigences d’accès des pompiers et des personnes à mobilité réduite (PMR). En cas d’urgence, un passage spécifique est prévu pour les pompiers, leur permettant d’ouvrir facilement les tourniquets grâce à des données enregistrées, conformes aux normes du SDIS.
Pour garantir la continuité de passage en cas de panne de courant, nos clients ont toujours la possibilité d’ouvrir les portiques ou d’enclencher la descente des bornes via notre solution logicielle. Cette dernière permet également le réarmement ultérieur des équipements.

En cas de difficultés plus complexes, notre équipe de techniciens de maintenance se rend rapidement sur site.

Sécurisation des accès de toutes les structures

Pour lutter contre le stationnement sauvage, l’envahissement de terrains et des parkings de centres commerciaux, sites logistiques, parcs d’affaires, déchetteries… PREFABAT a développé une gamme de portiques à installer pour sécuriser vos espaces.
La sécurisation des accès est le premier moyen de défense pour préserver vos locaux, votre personnel, vos clients ou vos biens contre d’éventuels actes malveillants. Notre mobilier défensif est déployable avec une large gamme de systèmes de contrôle d’identité et de gestion d’accès. Ils jouent un rôle clef dans la sécurisation de vos accès en permettant des flux fluides, restreignant le passage de manière stratégique. Que vous soyez une entreprise, une école, une collectivité, sur un chantier ou organisateur d’un événement ponctuel, chaque site possède ses règles en matière de sécurité, d’accès et de passage et PREFABAT s’y adapte.

Nos systèmes de contrôle

PREFABAT propose une gamme complète de systèmes de gestion des identités et des accès (IAM – Identity and Access Management). Dans le but de simplifier votre quotidien et de répondre à vos exigences, tout en tenant compte du niveau de sécurité que vous souhaitez, nous proposons les IAM suivants :
1

Polycode :

La serrure POLYCODE autorise un accès simple au débrayage mécanique qui permet l’ouverture libre de l’ouvrage considéré. Un simple code mécanique avec séquence, sans énergie, permet de l’ouvrir manuellement. Le système POLYCODE est autorisé par la majorité des SDIS. Tous les ouvrages sont équipés de POLYCODE.
2

Digicode :

Dans ce mode, il suffit d'entrer un code sur le digicode disposé devant l’ouvrage, celui-ci s’ouvre et se referme après le passage. Des boucles de sécurité évitent la fermeture tant que le véhicule est présent dans le passage.
3

Téléphone ou smartphone :

Avec l'ouverture par GSM, il suffit d’appeler l’ouvrage par téléphone, le système vérifie si le numéro appelant est autorisé, par comparaison avec une base de données. Si la comparaison est valide, l’ouvrage s’ouvre et se referme après le passage du véhicule. Des boucles de sécurité évitent la fermeture tant que le véhicule est présent dans le passage, abonnement 10 ans inclus.
4

Télécommande :

Avec ce mode de gestion des accès, il suffit d’appuyer sur un des quatre boutons de la télécommande permettant l'ouverture de l'ouvrage et le passage du véhicule. Des boucles de sécurité évitent la fermeture de l'ouvrage tant que le véhicule est présent dans le passage.
Nota : tous les ouvrages possèdent d’office une télécommande pour la maintenance.
5

Lecteur de plaques d'immatriculation :

Le mode d'ouverture LAPI se compose d'une caméra digitale, située en amont de l’entrée, qui « lit » la plaque d’immatriculation, la compare à une base de données et déclenche l’ouverture si l’autorisation est valide. L’ouvrage s’ouvre, le véhicule entre dans le site et ne se referme qu'après son passage. Des boucles de sécurité évitent la fermeture prématurée de l'ouvrage.
6

Lecteur de badges RFID :

Dans ce mode, il suffit de présenter un badge RFID (radio frequency identification), en sans contact, devant la tête de lecture disposée devant l’ouvrage, celui-ci s’ouvre, et se referme après le passage du véhicule. Des boucles de sécurité évitent la fermeture tant que le véhicule est en train de passer. Gestion des accès par Webservice + GSM, abonnement 10 ans inclus.
7

Lecteur TAG :

Dans ce mode, le véhicule possède une étiquette électronique collée sur le pare-brise. Dès que le véhicule se présente devant l’antenne disposée devant l’ouvrage, celui-ci s’ouvre et se referme après le passage. Des boucles de sécurité évitent la fermeture tant que le véhicule est en train de passer.
8

Option FAP ( Fire Access Priority) :

Une antenne enterrée, signalée par un logo précis, détecte les véhicules équipés de pompier et/ou de sécurité et déclenche l’ouverture automatique de l’ouvrage. Le système compare le véhicule avec une base de données, si la comparaison est valide, l’ouvrage s’ouvre et RESTE ouvert jusqu’à la fin déclarée du sinistre. Le réarmement du système et la fermeture de l’ouvrage ne peuvent être réalisés que par les services techniques en charge de l’ouvrage. L’ouvrage doit être équipé de l’option « EnerSafe », qui permet une autonomie énergétique d’au moins 1 heure. Au-delà le système est accessible pour l’ouverture grâce à la POLYCODE installée d’office sur les ouvrages.
Cette gamme complète offre la flexibilité nécessaire pour adapter nos solutions de contrôle d’accès à vos besoins spécifiques, garantissant ainsi une gestion efficace des identités et des accès. Chez PREFABAT, notre objectif est de fournir des solutions robustes et adaptatives pour répondre à vos exigences en matière de sécurité.

Administration des systèmes de gestion des accès

– Téléphone ou smartphone : Vous pouvez recevoir appels ou SMS directement sur votre téléphone et ainsi autoriser l’entrée en direct.

 

– Logiciel : Ce logiciel fournit vous permet d’avoir accès aux informations de votre tourniquet et aux images de vidéosurveillance, directement depuis votre ordinateur. Ce logiciel est accessible au client et ses équipes, avec des réserves, afin d’éviter le hacking et la falsification des informations en interne.

– Vigile ou conciergerie automatique : Un service de conciergerie automatique est mis en place via des partenaires. Ces derniers sont en lien avec le client final et ils gèrent directement entre eux qui à accès aux sites ou à l’événement.

Les avantages de la sécurisation des accès

Nos équipements défensifs sont conçus afin de vous faire gagner du temps. Notre solution logicielle vous permet d’activer ou désactiver instantanément des badges à distance, d’ajuster les accès en fonction de votre activité, de créer de nouveaux codes d’accès, QR codes…

Il est possible de configurer les systèmes d’ouverture selon vos plages horaires préférées et de définir des zones autorisées en fonction des différentes catégories de personnes (par exemple : le personnel, les clients ou les fournisseurs).

Vous pouvez également faire une analyse, avoir un regard à posteriori, sur les comportements des demandeurs d’accès grâce au logiciel retraçant les connexions et ainsi optimiser le fonctionnement de votre système en effectuant les modifications adéquats.

Nos systèmes d’accès sont performants et sécurisés, il est impossible de les dupliquer, contrairement à des clés. Des sécurités sont mises en place dans le logiciel d’utilisation et de gestion des systèmes d’ouverture afin d’éviter les attaques, falsification et hacking en interne.